Vente de fleurs annuelles | Jardinier paysagiste à Servoz
Décorez votre jardin avec différentes sortes de fleurs annuelles. Faites votre commande chez Sure et Chevallier qui s'occupe de votre aménagement extérieur.
Qu'est ce qu'une fleur annuelle ? Variétés et période de semaison
Comme son nom l’indique, une fleur annuelle est une fleur qui a une durée de cycle de vie
de moins d’un an. Elle va germer, fleurir et produire des graines. Lorsque les graines deviennent mûres, c’est à ce moment-là que la plante fane et meurt.
Elles fleurissent au printemps et nécessitent que très peu d’entretien. Les fleurs annuelles dites rustiques supportent même le gel et peuvent être laissées sans risque à l’extérieur. Ces fleurs rustiques se sèment toutes seules.
Il s’agit généralement du souci, du pavot de Californie, du chrysanthème et du pied d’alouette.
Si vous débutez et n’êtes pas encore un jardinier expert, les plantes annuelles sont un bon compromis pour vous.
Les fleurs annuelles les plus adaptées sont la capucine, le cosmos, le tournesol, le souci et le pois de senteur.
Contactez votre jardinier qui vous guidera dans votre choix de matériel paysagiste tel que les fleurs annuelles.
Différents types de fleurs annuelles | Leurs caractéristiques
Il existe différentes catégories de fleurs annuelles qui ont chacune leurs caractéristiques.
Les fleurs annuelles rustiques
sont donc les plus faciles à cultiver et s’adaptent à leur environnement. Les semi-rustiques, quant à elles, ont besoin d’un sol réchauffé pour germer en toute tranquillité.
Les annuelles exotiques comme les bégonias, les pétunias, etc., sont plus lentes et plus exigeantes. Elles ont besoin d’une bonne chaleur et ne se sèment pas toutes à la même période de l’année.
Les plantes cultivées en annuelles sont des fleurs semi-rustiques obtenues par bouturage (mode de multiplication végétative), mais se cultivent comme des fleurs annuelles. Il s’agit par exemple des lantanas, des nemesias, etc.
Les fleurs annuelles cultivées en bisannuelles, quant à elle, sont des fleurs annuelles rustiques. Il faut les semer entre la fin de l’été et le début de l’automne. Elles passeront l’hiver en végétation et vont fleurir au printemps. Il suffit de les laisser se ressemer pour qu’elles adoptent le cycle bisannuel (le coquelicot, le souci, etc.)
. Les fleurs annuelles s’achètent principalement de mai à juillet (période de fleuraison). Votre jardinier Sure et Chevallier vous accueille dans son dépôt et vous propose toutes sortes de fleurs annuelles.
Vous souhaitez agrémenter votre jardin de fleurs annuelles ?
Contactez votre jardinier